Solution pour les hôpitaux, les entreprises de transport, les entreprises de logistique
Imaginez que vous ayez à porter une lourde charge dans un escalier étroit. Vos bras se raidissent sous l’effet de l’effort, vos muscles se contractent et vous sentez le poids peser sur votre dos. Dans un moment de distraction, vous trébuchez et tombez, heurtant le mur et endommageant la charge. Cette scène n’est malheureusement pas une simple supposition. Le port de charges lourdes sur des échelles est une activité qui présente plusieurs pièges et problèmes qu’il ne faut pas sous-estimer.
Transporter du matériel médical lourd de plus de 100 kg. Monter un escalier raide et étroit n’est pas un jeu d’enfant. Les bras s’épuisent à soutenir le poids, le dos craque sous l’effort et chaque marche devient un obstacle insurmontable. Un effort physique et mental qui comporte des dangers pour la sécurité de l’opérateur. Un risque auquel aucun travailleur ne devrait être soumis.
Les équipements médicaux qui doivent être transportés sur des échelles sont exposés à des dommages coûteux et à une casse prématurée s’ils ne sont pas transportés à l’aide d’un monte-escalier sur chenilles adapté au transport de charges lourdes et encombrantes.
Les glissades, les chutes et les claquages sont fréquents lors du transport de charges lourdes sur des échelles, ce qui peut avoir des conséquences invalidantes, voire engager gravement la responsabilité de l’employeur.
Chariots d'escaliers professionnels et sûrs
Prévient les chutes et le basculement, garantissant une sécurité maximale pour le personnel et le matériel transporté.
Le poids est toujours déchargé sur les chenilles pendant toute la phase de transport, ce qui évite à l’opérateur d’avoir à interagir avec la charge..
La conception compacte et les chenilles à moteurs indépendants permettent de le déplacer facilement même dans des espaces restreints et sur tout type de surface, sans l’abîmer.
Remplissez ce formulaire pour obtenir des informations.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au +39 0442 33 04 21
du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00
de 13h00 à 17h00.